Le chocolat et
les ingrédients

Une cabosse rouge

La grandeur et la noblesse du chocolat

Du cacao brésilien

Du cacao brésilien

Le chocolat est élaboré avec du cacao de la ferme Cruzeiro do Sul.

Du cacao péruvien

Le chocolat est élaboré avec des fèves de cacao biologiques et équitables de la variété Criollo provenant de la coopérative Pangoa, dans la province tropicale de Satipo, au début de la grande plaine amazonienne du Pérou.

Les Criollo, cultivés en Amérique centrale et du Sud sont rares et fragiles. Leurs fèves, peu amères, ont un arôme délicat.

Les fèves de cacao sont torréfiées et transformées en chocolat en France à Montélimar par SALDAC, une entreprise française engagée dans une démarche de commerce équitable . Son savoir-faire assure un produit fini de grande qualité aux arômes bien développés.

Le sucre de canne complet “Panela”, certaines des graines qui agrémentent mes douceurs, la maca et le café proviennent également des plantations de producteurs avec qui travaillent SALDAC.

Pour en savoir plus sur son histoire, sa démarche et ses projets : https://saldac.com/

Les ingrédients des chocolats

Les douceurs sont agrémentées d’aliments de haute qualité, bénéfiques pour la santé et le bien-être : fruits, graines, noix, feuilles, fleurs.

Privilégier l’utilisation de plantes nourrissantes et des techniques de production artisanales et à faible transformation afin de proposer des chocolats nobles et délicats créés avec conscience et intention. 

Panier
Retour en haut