L'aventure
L’aventure a certainement commencé chez mes grands-parents, qui ont toujours eu pour habitude de déguster un carré de chocolat après chaque repas !
L’esprit vagabond et après un chemin de formation universitaire dans les domaines juridique et culturel, je m’envole en 2016 pour l’Amérique du Sud. Je découvre le cacao et des chocolats aux goûts et arômes uniques !
De retour en France, je me forme en chocolaterie à l’Institut National de la Boulangerie et de la Pâtisserie. Je crée Chakola Tree, en 2019, à Dijon.
Le chocolat devient petit à petit mon laboratoire d’expériences. J’apprends à me reconnecter au moment présent, à me faire confiance et à me responsabiliser.
Cette aventure chocolatée m’invite à me connecter à mes potentiels et à mes aspirations profondes ; prendre soin de moi et de la Vie (animale, végétale, minérale et humaine), et contribuer à la construction d’un monde plus heureux, plus conscient, plus aimant. Je pense par ailleurs que l’alimentation est l’un des meilleurs leviers pour améliorer la santé humaine et la durabilité de l’environnement dans lequel nous vivons.
Grâce à mes expériences professionnelles en école primaire, collège et lycée, je prends conscience de l’importance de créer des liens de qualité, profonds et durables, d’apporter plus d’amour dans nos vies et de nous relier à nos potentiels.
De 2019 à 2022, je suis les enseignements expérientiels de l’EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique) qui s’inscrivent dans une approche globale de l’être humain et me permettent d’expérimenter la méditation.
Le chocolat est plus qu’une gourmandise. C’est un plaisir noble, artistique, voluptueux. C’est aussi un aliment qui apporte un concentré de bienfaits. C’est ce qui m’a plu dans le cacao et c’est ce que je souhaite vous faire découvrir à travers mes douceurs chocolatées et mes ateliers.
Charlotte